Gabon: Gsez Airport veut redynamiser l’Aéroport international Léon Mba

Aeroport international Leon Mba de Libreville © L’Union

Depuis qu’elle a succédé à ADL et obtenu la concession de gestion de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, Gsez AirPort filiale du Singapourien Olam, multiplie les initiatives visant à améliorer le rendement et la qualité de cette infrastructure. Ainsi, dans le but d’« améliorer les services aux voyageurs », l’entité a entrepris des travaux en quatre phases.



Alors qu’elle a déjà créé un centre de données moderne, bien équipé pour gérer les besoins de l’aéroport international Léon Mba, équipé le terminal d’un logiciel commun (CUTE), permettant aux compagnies aériennes d’accéder à leurs propres systèmes de réservation et d’exploitation de l’aéroport, mais aussi réparé les systèmes de surveillance de la télévision en circuit fermé (CCTV), Gsez est bien décidé à aller encore plus loin.

En effet, dans son processus d’amélioration des infrastructures aéroportuaires, Gsez AirPort veut « remettre à neuf le système de traitement des bagages vieux de 30 ans », aménager une zone fumeur dans l’aéroport, un programme de protection contre les termites entre autres. En ce qui concerne les services aux voyageurs, Gsez AirPort qui a déjà aménagé un nouveau salon pour l’enregistrement des passagers en classe affaires et les passagers à mobilité réduite, les personnes âgées et les enfants, veut aller encore plus loin.

Dans cette optique, un espace pour emballer les bagages après la pesée aux comptoirs d’enregistrement sera aménagé, un bus côté piste pour transporter les passagers de l’avion au terminal, un nouveau restaurant dans le hall des départs pour le service aux passagers en plus d’un nouveau site web, seront mis à disposition des voyageurs, en plus de beaucoup d’autres innovations.

Pour ce qui est de la sécurité et de la conformité, plusieurs ouvertures dans la clôture de l’aéroport seront fermés, « pour prévenir différentes atteintes à l’environnement côté piste, qu’elles soient humaines ou animales ». Côté opérations, un centre d’appels pour recevoir les notifications de maintenance pour les services d’ingénierie et informatique, sera créé. Autant dire que Gsez AirPort, qui vient d’inaugurer les espaces Relay et Visiom, veut faire de l’emblématique Aéroport International Léon Mba, un véritable pôle d’excellence.

Laissez votre commentaire