Gabon: grève illimitée des agents de l’assemblée nationale

les agents de l'assemblée nationale en grève devant le Senat © Gabonactu

Le vendredi 21 décembre dernier, les agents de l’assemblée nationale ont déclenché une grève illimitée à Libreville. Ces derniers à travers leur mouvement d’humeur revendiquent le paiement intégral et immédiat de leurs primes et les cadeaux destinés à leurs enfants en ce mois de célébration de la fête de la nativité.

Au sortir de sa rencontre avec la Présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson, à qui certaines prérogatives de la chambre haute du parlement gabonais avaient été attribuées au lendemain de sa dissolution par la Cour constitutionnelle, le bureau du syndicat des agents du palais Léon Mba a décidé d’observer un mouvement d’humeur.

En effet,  les protestataires ont décidé de barricader la devanture du palais Omar Bongo Ondimba du Sénat pour se faire entendre, en y accrochant des banderoles. sur l’une d’entre elles, il est clairement inscrit « L’Assemblée Nationale en grève illimitée: Les agents réclament le paiement intégral de leurs primes, plus l’arbre de noël  », situation déplorable car cette affaire bat son plein depuis l’année 2017.

Au moment où la Cour constitutionnelle vient d’officialiser la date de l’élection du Président de l’assemblée nationale et de son bureau au 11 janvier prochain, nous espérons que cette situation embarrassante va figurer au rang des priorités de la nouvelle équipe.

Laissez votre commentaire