mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: grève de deux semaines reconductibles dès ce mardi 28 septembre 2021

Gabon: grève de deux semaines reconductibles dès ce mardi 28 septembre 2021

Ecouter cet article

L’annonce a été faite ce lundi 27 septembre 2021 par le délégué général de la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education (Conasysed), en marge de l’assemblée générale dudit syndicat. Soulignant le « bilan négatif de l’exécution du cahier de charges par le gouvernement », Louis Patrick Mombo a ainsi indiqué qu’une grève d’avertissement de deux semaines allait être entamée dès ce mardi.

Alors qu’elle avait conditionné la rentrée 2021-2022 à la satisfaction de ses principales revendications, la Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education (Conasysed) réunie en assemblée générale ce lundi, a décidé de geler la reprise des cours comme annoncé par son délégué général Louis Patrick Mombo. 

Initialement prévue pour le 27 septembre 2021, celle-ci devrait donc être fortement perturbée, en raison notamment du « bilan négatif de l’exécution du cahier de charges par le gouvernement », puisqu’une grève d’avertissement de deux semaines va être entamée dès ce mardi. Grève qui devrait ralentir le processus de reprise en dépit des assurances du ministre de l’Education, Pr. Patrick Mouguiama Daouda. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop