mercredi,12 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Gregory Laccruche Alihanga arrêté par le B2 

Gabon : Gregory Laccruche Alihanga arrêté par le B2 

L’opération anti-corruption “Scorpion” est loin d’avoir livré l’intégralité des personnes impliquées. Ce mercredi 27 novembre 2019, c’est le frère de l’ancien « dircab’ » du président de la République, Ali Bongo Ondimba, Grégory Laccruche Alihanga, maire dAkanda qui a été arrêté par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelée B2. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Grégory Laccruche Alihanga, président du Conseil municipal de la ville d’Akanda au nord de Libreville, a été interpellé ce mercredi 27 novembre à Libreville par des agents de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, rapporte l’hebdomadaire Jeune Afrique sur son site internet. Une information confirmée à Gabon Media Time par des sources proches de ce dossier épineux. 

LIRE AUSSI  >> GabonOilGate : Gregory Laccruche Alihanga impliqué 

Le maire de la commune d’Akanda frère cadet de Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba arrêté par le B2 est soupçonné de détournement de fonds et de délit d’initié. Selon le quotidien L’Union, Dupont consulting company dont il est le gérant aurait reçu la bagatelle de 500 millions de FCFA de la Gabon oil company alors même que cette société dispose en son sein d’un service de gestion. 

LIRE AUSSI >> Gabon : 85 milliards de FCFA disparaissent sous la direction de Patrichi Tanasa à la GOC 

L’arrestation de Grégory Laccruche Alihanga s’ajoute à la longue liste d’arrestations impliquant principalement les “ BLA Boys ”, ces proches Brice Laccruche Alihanga (BLA), le ministre chargé du Suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, en cours depuis la tenue du Conseil des ministres du jeudi 7 novembre dernier et du remaniement du gouvernement Nkoghe Bekale II du même jour. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt