Gabon: Grand Sossal et Emmanuel Mbine pris en flagrant délit de vol dans un GAB à Port-Gentil

Auteurs d’un vol perpétré en début de semaine dans une voiture en stationnement à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime, deux Gabonais, ont été inculpés pour vol aggravé. Sosthène Bissielou alias « Grand Sossal » 44 ans et Emmanuel Ignanga Mbina 34 ans méditent actuellement sur leur sort derrière les barreaux de la prison du Château, nous rapporte L’Union. 

Selon notre confrère, les deux individus susmentionnés ont commis un vol dans une voiture en stationnement appartenant à Alain Bignoundou, un Gabonais de 44 ans. C’est à sa sortie du travail qu’il découvre que sa voiture a été défoncée, une des vitres cassées. Le sac contenant plusieurs de ses documents importants dont sa carte bancaire ont été subtilisés par les malfrats. 

Encore sous le choc, il recevra des messages « lui signalant des retraits d’argent sur son compte ». Il se rendra aussitôt dans sa banque pour signaler la perte de sa carte et les retraits qui s’y effectuaient par des individus non encore identifiés. Accompagné de deux policiers, il se rend au lieu où s’effectuaient lesdits retraits, c’est-à-dire le GAB du nouveau port. Pris en flagrant délit de retrait d’argent dans la cabine, les deux hommes vont être interpellés puis conduits au poste de police. 

Lors de l’interrogatoire Emmanuel Ignanga Mbina niera les faits. Selon sa version, il était juste venu rendre service au Grand Sossal, son ancien voisin à Ntchengue qui lui aurait demandé d’aller lui retirer de l’argent dans un GAB. « Il m’a tendu une carte bancaire et un bout de papier sur lequel était mentionné le code. » a-t-il témoigné. En tout, 370 000 Fcfa ont été retirés du compte d’Alain Bignoundou.

Grand Sossal qui a déjà été incarcéré à deux reprises pour viol sur mineure  a d’abord nié les faits avant de les reconnaître par la suite. « J’ai profité de ce que le véhicule n’était pas occupé pour casser une vitre à l’aide d’un tournevis. Ensuite j’ai pris le sac que j’ai caché dans une poubelle, après avoir pris la carte bancaire et le code. » a-t-il reconnu. 

 

Auditionnés par un juge d’instruction, les deux présumés voleurs ont été inculpés pour vol aggravé. Ils attendent d’être fixés sur leur sort dans les geôles de la prison de Port-Gentil. 

Laissez votre commentaire