Gabon: le gouvernement se satisfait du déroulement des élections couplées

Régis Immongault, Patrick Eyogo Edzang et premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet © D.R

Quelques jours après la proclamation du second tour des élections législatives par le Centre gabonais des élections (CGE) dont les résultats donnent le Parti démocratique gabonais (PDG) vainqueur avec une majorité écrasante d’élus à l’Assemblée nationale mais aussi au sein des conseils départementaux et municipaux, le gouvernement a manifesté son satisfecit à l’occasion d’un Conseil interministériel dont l’ordre du jour portait sur le bilan des élections couplées.

Le premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a réuni les membres de son gouvernement ce mercredi 31 octobre 2018 à la salle habituelle dédiée à la tenue des Conseil interministériel pour entre autres faire le bilan des élections locales et législatives des 6 et 27 octobre derniers.

Ce Conseil interministériel aura permis Premier ministre  et à son équipe  de se satisfaire des récentes élections couplées, les premières du genre organisées au Gabon. Pour le gouvernement, « sur l’ensemble du territoire, ces élections se sont déroulées dans un climat apaisé et de transparence », rapporte le service de communication de la primature.

Sur un tout autre plan, le conseil interministériel que présidait Emmanuel Issoze Ngondet a décidé de la mise sur bons de caisse des agents publics de l’intérieur du pays.

Laissez votre commentaire