lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: le gouvernement «se félicite de l’arrivée» d’Ali Bongo

Gabon: le gouvernement «se félicite de l’arrivée» d’Ali Bongo

A moins de 24 heures du retour définitif du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, annoncé par le porte-parole de la présidence de la République  Ike Ngouoni Aila Oyouomi, le gouvernement s’est félicité de cette information qui vient mettre un terme à plusieurs mois de convalescence du président après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, le 24 octobre 2018.  

C’est par la voix de son porte-parole Nanette Longa-Makinda que le gouvernement a tenu à réagir à l’annonce de l’arrivé du chef de l’Etat ce samedi 22 mars. Tout en se félicitant de cette annonce, elle a relevé que cette nouvelle est « la preuve manifeste du rétablissement total de la santé » d’Ali Bongo Ondimba qui aura été absent du pays durant près de 7 mois.  

Dans la foulée, le gouvernement a souligné « qu’en dépit de son éloignement temporaire du pays, le chef de l’État n’a jamais manqué aux obligations de sa charge et a toujours poursuivi avec constance et abnégation son travail, assurant ainsi la continuité de l’État et le bon fonctionnement des institutions ». Une réponse qui pour Nanette Longa-Makinda  vient clore le débat lancé depuis de nombreux mois par l’opposition concernant la capacité d’Ali Bongo Ondimba a assuré sa charge à la tête du pays.

« Le gouvernement profite de cette occasion pour saluer la maturité dont le peuple gabonais a fait preuve depuis la fin du mois d’octobre dernier. A aucun moment, celui-ci n’a cédé aux sirènes de la division, de la haine et de l’extrémisme », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt