A La UneDerniers articlesSport

Gabon: le gouvernement au chevet de la famille de Djessy Edou

Ecouter l'article

Une délégation du ministère de la jeunesse et des sports conduite par Franck Nguema s’est rendue ce lundi 30 janvier 2023 au domicile de la famille du regretté Djessy Edou Nguema au quartier Fromager. Venu s’enquérir de la préparation des obsèques à ce jeune étudiant parti brutalement à 24 ans, le membre du gouvernement a procédé à la remise d’une enveloppe de 10 millions FCFA.

Chose promise, chose due. Le gouvernement par l’entremise de son ministre des Sports a honoré à son engagement pris à l’annonce du décès tragique du jeune pensionnaire du club de 3 ème division Missimba FC à Makokou le samedi 14 janvier dernier. Le cœur sur la main Franck Nguema a tenu à prendre attache avec la famille éplorée pour leur témoigner son affection et son soutien sans faille dans cette dure épreuve.

Après avoir entendu Jean Claire Nguema Edou, géniteur du regretté, le membre du gouvernement a souligné que c’est le Premier ministre, Alain-Claude Bilié-By-Nzé qui, sur instructions fermes du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, l’a mandaté pour les soutenir. Occasion de mettre un peu de baume au cœur de sa famille qui espère de tout cœur que la lumière autour de la tragique disparition de leur fils soit faite.

À ce propos, Franck Nguema a déclaré « accompagnez d’abord Djessy dignement, le reste de vos préoccupations liées à son décès ont s’en chargera dès qu’il y aura un peu de calme ». Se sont suivis des moments tristes ponctués de larmes de celles et ceux qui réalisent avoir définitivement perdu ce brillant footballeur mais également ingénieur en devenir en QHSE puisqu’inscrit en licence pro.

Bien que cette perte ne pourrait être comblée par quoi que ce soit, le gouvernement a tout même mis en application sa promesse faite. Ainsi c’est une enveloppe de 10 millions FCFA pour qui a été remise aux parents du désormais ancien pensionnaire de Missimba FC. Franck Nguema conclut en précisant que « cet argent ne peut pas remplacer Djessy, votre fils. Mais le gouvernement tenait à vous soutenir dans cette difficile épreuve ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page