Gabon: le gouvernement annonce la réhabilitation du Pont Nomba dès ce 27 mars

Pont Nomba © D.R

Moins de 24 heures après le drame qui a une fois de plus endeuillé des familles gabonaises, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji a effectué une visite ce dimanche 24 mars au pont Nomba dans la commune d’Owendo. Occasion choisie par ce dernier pour annoncer le lancement ce mercredi 27 mars des travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui est très souvent au centre de nombreux accidents.

Accompagné de quelques uns de ses collaborateurs, le membre du gouvernement a effectué une visite d’inspection sur cette infrastructure qui a été le lieu d’un énième accident le samedi 23 mars 2019, causant la mort de trois compatriotes. Une visite qui a permis à Arnauld Calixte Engandji Alandji de se rendre compte de la dangerosité de cet ouvrage surtout pendant des averses.

Profitant de cette occasion, il a exprimé ses condoléances aux familles éplorées. Dans la foulée, souhaitant mettre un terme au cercle vicieux des accidents sur cet axe parmi les plus fréquentés du pays, il a annoncé l’exécution des travaux de réhabilitation du Pont Nomba dès ce mercredi 27 mars.

Ainsi, ces travaux consisteront à « renforcer les glissières de sécurité et les gardes-corps de ce pont », a précisé le membre du gouvernement, qui a en outre précisé que « des ralentisseurs seront placés à l’approche de celui-ci ». Une action qui au demeurant pourra limiter significativement la dangerosité de ce pont.

Laissez votre commentaire