ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: le gouvernement adopte la création d’un Conseil national du Tourisme

Ecouter l'article

C’est l’un des projets de textes législatifs et réglementaires adoptés lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 27 février dernier. En effet, dans l’optique de booster le secteur encore en voie de développement, le gouvernement a adopté le projet de décret fixant les missions, la  composition et l’organisation du Conseil  National du Tourisme. 

C’est sur présentation du ministère du Tourisme que le Conseil a délibéré sur ledit projet. En effet, pris en application des  dispositions de la loi n° 034/2020 du 22 mars 2021  portant réglementation du Secteur Tourisme en  République Gabonaise, ce projet pris par le gouvernement devrait acter la refonte de deux structures distinctes en une seule en l’occurrence le Comité  Interministériel du Tourisme et le Conseil National du  Tourisme. 

Selon le communiqué final du Conseil des ministres, le Conseil national  du Tourisme regroupera désormais, en plus de  départements ministériels concernés, les  organisations privées exerçant dans le secteur du  tourisme. « Pour son organisation, le Conseil National du  Tourisme comprend, le Comité Stratégique; le Comité Technique et le Secrétariat Permanent », indique le Conseil.  

Contribuant à hauteur de 4% au Produit intérieur brut (PIB) du Gabon, le secteur touristique peine à se développer, ce malgré les atouts non négligeables qu’offre le Gabon notamment en matière d’écotourisme. La fusion de ces deux entités devrait donc permettre au gouvernement de définir une politique touristique plus dynamique.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page