Gabon: la GOC pour la redynamisation de l’OGSSU

Lemien Lendzeyi © D.R

La 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui s’est achevée ce dimanche 27 janvier 2019 aura été l’occasion pour l’ensemble des entreprises gabonaises de prendre une part active dans la promotion du sport auprès des populations. C’est le cas de l’entreprise nationale pétrolière Gabon Oil Company (GOC) qui en tant que sponsor officiel du maillot jaune du leader de la Tropicale Amissa Bongo 2019, ambitionne sponsoriser les jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU).

GABON LIBREVILLE

Ce projet envisagé en juillet dernier par le ministre des Sports Alain Claude Bilie-By-Nze rentre dans le cadre de sa volonté de sortir le mouvement sportif gabonais du couloir de la contre performance. A cet effet, il entend mettre à contribution le vivier scolaire et universitaire, à travers la relance de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires. « le retour de cette compétition d’envergure permettra aux jeunes Gabonais dans les 9 provinces d’être en compétition », affirmait-il  le 29 juillet 2018.

Une ambition qui semble avoir trouvé une oreille attentive auprès de la GOC qui souhaiterait appuyer cette initiative. Dans une brève interview accordée à la presse lors de l’étape de la Tropicale Amissa Bongo à Franceville, le responsable communication de l’entreprise pétrolière Lemien Lendzeyi a décliné l’ambition de cette entreprise et entend soutenir les efforts des autorités en matière de promotion du sport dans les établissements scolaires et universitaires.

« Nous avons cette ambition d’exhumer l’OGSSU de sorte que toutes les disciplines sportives soient représentées depuis la base; le gros problème dans notre pays, de notre point de vue, est que la base n’est pas suffisamment valorisée, et nous avons le sentiment que, en valorisant la base, on aura des meilleurs championnats », a-t-il annoncé.

Laissez votre commentaire