mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Gisèle Itoumba élue maire de Ndendé

Gabon: Gisèle Itoumba élue maire de Ndendé

Ecouter cet article

Ce vendredi 27 août 2021 s’est déroulée l’élection du président du Conseil municipal de la commune de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié.  Un scrutin remporté par le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) Gisèle Itoumba. 

Selon un communiqué du parti de masse, c’est à 15 voix sur 15 votants, soit 100% que le nouveau maire de la commune de Ndendé à été élu. Une élection qui s’est déroulée en présence du secrétaire national en charge de l’animation politique de la province de la Ngounié, Emmanuel Biye, du membre du Comité permanent du bureau politique, Alain Simplice Boungoueres et du membre du bureau politique, Yves Fernand Manfoumbi. 

Né le 17 mars 1973 à Port Gentil, le nouvel édile a fait ses études de compatibilité à l’Institut national des sciences et de gestion (INSG). Militante  de  l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), elle a affronté l’ancien président de l’Union du peuple gabonais (UPG) Pierre Mamboundou en 2008. Désormais membre du parti au pouvoir, elle occupe les fonctions de secrétaire nationale au bureau exécutif du PDG, en charge de l’animation politique pour la province du Haut-Ogooué.

L’élection de Gysèle Itoumba n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par le député Yves Fernand Manfoumbi qui a relevé que cette dernière, « fervente militante du Parti, saura, sans aucun doute, contribuer à l’accélération de la transformation de la Commune ». 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop