samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Gisèle Akoghet offre du matériel d’assainissement aux jeunes du 5è arrondissement...

Gabon: Gisèle Akoghet offre du matériel d’assainissement aux jeunes du 5è arrondissement de Libreville

Soucieuse d’apporter un soutien aux jeunes du 5ème arrondissement de Libreville, la ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Gisèle Akoghet a procédé, dans l’enceinte du complexe scolaire de Lalala, à la remise  d’un important don de matériel d’assainissement. Un don qui fait suite à une requête des principaux bénéficiaires dans le but d’assainir leur arrondissement à l’orée de la saison de pluies

C’est en présence du premier maire adjoint du 5ème arrondissement de Libreville, Davy Gatien Ovono Obiang, que cette remise de matériel d’assainissement s’est effectuée.  Les lots composés en partie de brouettes, de pelles, de paires de gants, de bottes, de gilets, de ballets, râteaux et machettes entre autres, viennent répondre à un appel lancé par des jeunes pour assainir leur environnement.

« Madame le ministre délégué, ce vendredi 4 septembre 2020 est un jour mémorable, mieux inoubliable, en ce sens que vous avez répondu spontanément à notre sollicitation en nous offrant cet important don de matériel inoubliable », ont déclaré les bénéficiaires. 

L’initiative vient en effet répondre à deux  objectifs majeurs. Il s’agit d’une part, « d’assainir l’arrondissement avant l’arrivée de la grande saison de pluies ». Il va sans dire que ces opérations de nettoyage  pourraient réduire les risques d’inondations régulièrement observées dans cette partie de la capitale. Ensuite, elle vient s’aligner à la journée citoyenne initiée par le Chef de l’Etat Ali Bongo.

Gisèle Akoghet, native du 5ème arrondissement pour sa part, a invité les bénéficiaires à faire bon usage dudit matériel. « Je ne pouvais rester insensible à cette sollicitation de ces jeunes qui souhaitent participer à l’assainissement et à l’amélioration des conditions de vie des populations du 5ème arrondissement (…)  C’est une obligation pour la maman et l’élue locale que je suis. Je voudrais leur dire de faire bon usage de ce matériel tout en respectant les mesures barrières », a-t-elle lancé.  

Pour rappel, ce samedi 5 septembre, comme chaque premier samedi du mois depuis 2010, se tiendra la journée citoyenne. Et pour magnifier cette journée, les jeunes du 5ème arrondissement vont retrousser les manches afin d’améliorer leur cadre de vie. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion