mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué réélu à la tête de Fédération de Karaté

Gabon: Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué réélu à la tête de Fédération de Karaté

La Fédération de karaté do et arts martiaux affinitaires (Fegakama) a procédé récemment à l’élection de son président. Au terme d’un scrutin qui s’est tenu en toute transparence et sans anicroche, Maître Gilles Bertrand Ongondja-Koumoué a été réélu à sa propre succession en obtenant le plus grand nombre de votes.

Après quatre ans de mandat, le bureau de la Fédération gabonaise de karaté devrait connaître un nouveau souffle. Au terme de l’élection du président de cette discipline sportive, c’est Me Gilles Bertrand Ongondja-Koumoue qui conserve donc les rênes de cette association. 

Ainsi, au terme de l’opération de vote, qui s’est déroulée en présence de 27 maîtres des dojos de la capitale gabonaise, c’est maître Gilles Bertrand  Ongondja-Koumoue qui l’a remporté avec 17 voix contre 10, face à son adversaire maître Jean-René Akoghe. C’était également l’occasion pour le président réélu dans ses fonctions d’inviter tous les athlètes à poursuivre la dynamique impulsée depuis 2017, année de son élection.

Me Gille Bertrand Ongondja-Koumoue n’a pas manqué de rappeler les challenges à relever qui sont essentiellement, la formation des nouveaux adhérents de la discipline, l’organisation des compétitions, le suivi des athlètes, la normalisation des situations administratives mais aussi une collaboration avec les forces de défense. Un programme qui demandera une collaboration et la réconciliation de toutes les parties discordantes du karaté gabonais.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion