mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Gervais Oniane accueille favorablement l’annonce de la candidature d’Ali Bongo

Gabon: Gervais Oniane accueille favorablement l’annonce de la candidature d’Ali Bongo

Ecouter cet article

Si la « presque » candidature d’Ali Bongo à la présidentielle de 2023,  n’est pas la bienvenue pour certains hommes politiques qui se sont déjà exprimés sur le sujet, ce n’est pas le cas pour Gervais Oniane. En effet, de passage à l’émission le Canapé Rougé diffusée sur Gabon Media Time, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de l’Union pour la République (UPR), ne trouve aucun inconvénient à cette candidature. Au contraire, il estime qu’humainement elle est la bienvenue. 

Samedi  12 mars dernier, lors de la commémoration du 54e anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG), le président Bongo avait presque annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2023, qui n’a toutefois pas laissé insensibles certains acteurs politiques , qui ont trouvé cette annonce inopportune, quand d’autres l’ont très mal accueillie. Gervais Oniane, quant à lui, ne trouve aucun inconvénient à la candidature  du président.

En effet, l’ancien collaborateur d’Ali Bongo au ministère de la défense nationale se réjouit de cette candidature , qui selon lui est une bonne chose déjà pour le pluralisme politique, mais surtout sur le plan humain, a-t-il avancé. « Nous sommes tous conscients que le président Ali Bongo a traversé des moments extrêmement difficiles. Le voir se tenir  debout devant tout le monde et dire que les Gabonais peuvent  encore compter sur lui, c’est une bonne chose. », a-t-il souligné.

Gervais Oniane dit par contre s’opposer à la politique du PDG, parti politique créé par Omar Bongo Ondimba, et dont Ali Bongo Ondimba est le président. Pour Gervais Oniane, ce parti n’a jamais proposé des bonnes politiques capables d’endiguer la pauvreté chez les populations. « j’ai une aversion très forte vis-à-vis de ce parti.  Mais je  suis un cadre républicain, formé pour servir son pays c’est pourquoi  je n’ai jamais hésité à travailler pour la  République, y compris les plus grands hiérarques du PDG. Tant qu’on  dit Gabon d’abord je réponds toujours présent. », a-t-il relevé.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x