lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Georges Weah salue le modèle de développement incarné par la Zone...

Gabon: Georges Weah salue le modèle de développement incarné par la Zone économique de Nkok

En marge de son entretien avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le président libérien Georges Weah, a effectué une visite à la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok, et au Nouveau Port d’Owendo. Une occasion pour ce dernier de s’imprégner du fonctionnement de cette infrastructure fleuron du développement de l’économie gabonaise.

C’est en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice Garde des sceaux Anicet Mboumbou Miyakou, de l’administrateur général (AG) de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, Igor Simard  et du directeur général du Groupe Olam Gagan Gupta que le chef de l’Etat libérien a procédé à la visite de ce parc industriel situé dans le 2e arrondissement de la Commune de Ntoum. 

Gabon Gabonmediatime Olam Visité Par Georges WeahAinsi, lors de cette descente, Georges Weah a visité tour à tour le centre d’exposition Olam Exposition et les locaux de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale, abritant également le guichet unique des investisseurs et quelques entreprises installées dans cette infrastructure. Il était question lors de cette visite de s’imprégner des procédures en place dans la zone de Nkok, de manière à les adapter au contexte de son pays.

Au terme de cette visite, le président du Liberia n’a pas manqué de marquer sa satisfaction et plus particulièrement la bonne gouvernance opérée par la GSEZ dans le cadre du partenariat public-privé la liant à l’Etat Gabonais. Par ailleurs, il a apprécié le modèle de diversification de l’économie adopté par son homologue gabonais dont la zone de Nkok est le maillon fort. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion