vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Georges Weah attendu à Libreville par Ali Bongo

Gabon: Georges Weah attendu à Libreville par Ali Bongo

Le président libérien sera l’hôte à partir d’aujourd’hui de son homologue Ali Bongo Ondimba, pour un séjour de 72 heures pendant lesquelles les questions de coopération entre Libreville et Monrovia seront très certainement débattues. 

L’ancienne gloire mondiale du football, unique joueur africain à avoir remporté en 1995, le Ballon d’Or France Football va effectuer une visite de 3 jours en territoire gabonais. C’est la première fois, depuis son accession à la magistrature suprême de son pays que le Président libérien foule le sol gabonais. L’occasion pour lui de remercier son homologue gabonais qui avait pris part à sa cérémonie de d’investiture alors qu’il venait de remporter l’élection présidentielle 2007.

Elu président de la République le 26 décembre 2007 après avoir déjà été candidat en 2005 sans succès, Georges Weah succédera à Ellen Johnson Sirleaf, du reste première femme ayant remporté le siège présidentiel dans le continent africain. Nous y reviendrons…   

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt