mercredi,2 décembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon-Gambie: Denis Bouanga en patriote et sauveur

Gabon-Gambie: Denis Bouanga en patriote et sauveur

Arrivé dans la tanière à quelques heures du match face à la Gambie après avoir déboursé de sa poche la coquette somme de 50 millions de FCFA suite à des complications liées à son vol Air France, Denis Bouanga s’est imposé comme le maillon fort de cette probante victoire des Panthères. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le Stéphanois a survolé une rencontre maîtrisée de bout en bout.

De patriote à sauveur. En 24 heures sur le sol gabonais, Denis Bouanga aura démontré à la fois son attachement pour sa sélection nationale avec une prestation de haut vol ponctuée d’un but plein de sang froid, et pour son pays à travers un acte patriotique qui restera dans les anales. Dans son stade de Franceville, le Stéphanois aura une nouvelle fois marqué les esprits.

En effet, aligné en attaque aux côtés de son « grand frère » Pierre Emerick Aubameyang et de Jim Allevinah, l’ancien lorientais a été dans tous les bons coups. Buteur en tout début de match après un bon pressing sur la défense gambienne, le chouchou du Forez a ensuite délivré une passe lumineuse pour Aubameyang (qui a mis fin à une disette de plus de deux ans sous le maillot des Panthères).

Héros d’une sélection en plein doute après une défaite sans saveur face au Bénin, Bouanga aura donc su répondre sur le terrain à tous ceux qui ont critiqué son arrivée “involontaire” à 24 heures de la partie. Homme du match, l’international gabonais aura donc grandement contribué à hisser le Gabon en tête du groupe D.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion