mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon-Gambie: Aaron Appindangoye forfait

Gabon-Gambie: Aaron Appindangoye forfait

Le défenseur international gabonais sociétaire de Sivasspor en Turquie, Aaron Appindangoye, pourtant opéré avec succès, à la cheville ne sera donc pas présent pour la double confrontation cruciale contre la Gambie les 12 et 16 novembre prochains comptant pour les éliminatoires de la Can 2021. Une mauvaise nouvelle pour Patrice Neveu qui devra composer sans son meilleur atout défensif. 

Coup dur pour le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu. Ce dernier sera contraint de mettre en place une charnière expérimentale le 12 novembre à Franceville pour le match aller de la double confrontation contre la Gambie en raison de l’absence confirmée de l’ancien pensionnaire du CF Mounana. 

Les raisons ? Une opération à la cheville en septembre dernier qui était déjà à l’origine de son absence contre le Bénin en amical le 10 octobre 2020. A la reprise ces derniers jours avec son club, le Roc comme on aime à l’appeler au Gabon, a ressenti une douleur à la même cheville. 

C’est du moins ce qu’explique le sélectionneur Patrice Neveu dans les colonnes du quotidien L’Union. « Quelques semaines après son opération, Appi a repris normalement le chemin des entraînements avec son club Sivasspor. Mais il y a quelques jours, il a ressenti une vive douleur au niveau de la même cheville. Le staff médical l’a placé au repos complet durant 2 jours. Puis, les médecins ont pratiqué une infiltration pour atténuer la douleur. Il ne reprendra l’entraînement que le 10 novembre ». 

Beaucoup trop juste pour qu’il soit prêt physiquement pour aborder dans des conditions optimales cette double confrontation contre les Scorpions de Gambie. Le technicien français devra donc revoir ses plans pour composer sa charnière centrale. Une arrière garde dont la solidité devrait aider les coéquipiers d’Aubameyang à tirer leur épingle du jeu. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion