Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la FSBO organise la 2ème édition de l’opération d’implant d’oreillette

Ecouter l'article

Le lundi 03 Avril 2023, la vice présidente exécutive de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) le Dr. Simone Mensah a procédé à une visite de la patiente bénéficiaire des opérations d’implant d’oreillette au service ORL de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA). Un dispositif qui permettra a cette dernière d’améliorer son audition et son bien-être. 

En effet, cette action de la FSBO s’inscrit dans la droite ligne de ses Initiatives pour la solidarité mais surtout pour l’intégration socio-économique des personnes vivant avec le handicap. C’est donc une fillette déficiente auditive qui a pu bénéficier d’implants cochléaires, un appareil électronique qui permet aux personnes atteintes de surdité grave d’avoir un meilleur accès aux sons. 

Le dispositif est composé d’une partie interne et d’une partie externe, la première étant insérée sous la peau derrière l’oreille lors d’une chirurgie qui nécessite une anesthésie générale tandis que l’autre est constituée du processeur qui est relié à l’antenne. Il faut souligner que pour cette opération la FSBO s’est engagée à prendre en charge le coût de l’opération et des frais médicaux. 

Lors de sa visite post-opératoire, la vice-présidente exécutive de la Fondation s’est félicitée du bon déroulement de ces opérations. « Aujourd’hui nous sommes à une étape supérieure avec ce l’on appelle l’implant Cochléaire qui est une aubaine pour cette jeune patiente. Et surtout que les médecins l’ont prise en charge à temps» a déclaré le Dr. Simone Mensah.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page