Gabon: “From Kolkata”, le deuxième album de Tita Nzebi bientôt dans les bacs

Tita Nzebi © GMT

Le samedi 6 avril 2019 prochain, au café de la danse à Paris, la talentueuse chanteuse gabonaise Tita Nzebi présentera son deuxième opus musical titré From Kolkata. Inspiré durant sa tournée en Inde, le titre est un bel hommage à cette ville qui l’a accueillie ainsi qu’à ses origines gabonaises exprimées dans sa langue vernaculaire le yinzebi.



C’est au cours d’un concert au café de la danse à Paris qui se déroulera le 6 avril prochain que la diva de la musique gabonaise va présenter son nouveau chef d’oeuvre musical à sa communauté de fans. Un voyage musical entre Sole Moyi A Wè, la caravane passe, dictature inavouée et Bayendi qui sont bien connus du public. Ces titres cultes seront joués en live devant l’assistance. A ses côtés il y aura également la présence des artistes Indiens.

A album inédit , titres inédits c’est le moins que l’on puisse dire de cet opus . Puisque l’artiste y a concocté à sa manière une sauce pimentée entre divers genres musicaux au parfum Afrique mais pour le monde entier. Elle y abordera de statut de la mère avec Ba Ngu, de la dignité humaine avec L’ghole (le respect). Celle qu’on rapproche d’Annie Flore Batchiellilys va certainement livrer à ses mélomanes une prestation éclatante et convie les férus de musique africaine à venir découvrir son univers artistique.

L’ambassadrice de la musique gabonaise en France ne sera pas seule sur scène vu que Gobinda et Sandip seront en prestation. From Kolkata sera presenté en Inde les 16 et 23 mars à Calcutta.  et le 20 mars au Holly Festival de Nimdih. La culture gabonaise s’ouvrira au monde le temps de 3 heures de show exclusif sous la voix  angélique de celle qui réconcilie la tradition et la modernité. Une scène au Gabon est vivement souhaitée!

 

Vidéo de Ba Ngu de Tita Nzebi (Extrait de l’album From Kolkata)

Laissez votre commentaire