vendredi,18 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: Frédéric Massavala annonce son retour au PDG

Gabon: Frédéric Massavala annonce son retour au PDG

C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 21 mai 2021 que l’ancien ministre Frédéric Massavala Mamboumba a annoncé son retour dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). Un ralliement qui intervient quelques semaines seulement après le retour en grande pompe de l’ancien premier secrétaire de Démocratie nouvelle (DN) René Ndemezo’Obiang. 

Nouveau coup dur pour l’opposition gabonaise. C’est du moins ce qu’on peut supposer au vu de la multiplication de désistements dans les rangs de ce bord politique et la léthargie dans laquelle il semble être englué. En effet, après René Ndemezo’Obiang le tour est revenu à Frédéric Massavala Mamboumba qui a décidé de réintégrer le « parti de masse ».

« Je déclare que je réintègre le Parti démocratique gabonais avec l’ensemble des cadres qui m’ont soutenu, faisant de moi la première personnalité à concourir à une élection en étant incarcéré à la prison centrale de Libreville », a lancé l’ancien porte-parole de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping.

Si pour l’heure les conditions de son retour n’ont pas été abordés, l’élu du département de Tsamba-Magotsi a indiqué qu’aucune contrepartie ne sous tend son retour au PDG, elle procède simplement d’une volonté « de servir son pays et de se mettre à la disposition du président de la République pour le bien être des populations ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance