dimanche,25 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Frédéric Bongo viré de la Présidence et des services spéciaux

Gabon : Frédéric Bongo viré de la Présidence et des services spéciaux

Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi 15 octobre 2019 au Palais du bord de mer de Libreville a abouti, une fois de plus, à de nouvelles mesures individuelles et plus particulièrement au sein de la Présidence de la République. Homme lige en matière de renseignement du président de la République Ali Bongo Ondimba, le Lieutenant-colonel Frédéric Bongo Ondimba a été nommé au poste, très lointain des arcanes du pouvoir, d’attaché militaire à l’ambassade du Gabon en Afrique du sud. 

Considéré comme la pièce maîtresse du dispositif de sécurité à la présidence de la République, Frédéric Bongo Ondimba occupait jusqu’à récemment la tête de la direction générale des services spéciaux (DGSS). A l’issue de cette séance du Conseil des ministres, il est donc remplacé à ce poste par le Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema.  

Le désormais ancien chef des renseignements est muté à l’ambassade du Gabon en Afrique du sud où il devra se contenter du simple poste d’attaché militaire. Ce Saint-Cyrien, né en 1979 en France, d’Omar Bongo Ondimba et d’Edmond Jacqueline Coq, est titulaire d’une maîtrise en sociologie. Adepte des sports de combat, dont le free fight, il était réputé être très discret, refusant d’apparaître en photo dans les médias. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt