A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: Frayeur pour les passagers d’un vol Air France «percuté» par un autre appareil

Ecouter l'article

Il a été constaté un retard dans la programmation du vol AF977 en partance de Libreville le 31 août à 21h50 pour arriver à Paris le 1er septembre dernier à 5h55. Ce ne serait qu’aux alentours de minuit que l’avion va quitter le sol gabonais. Selon un passager, le retard serait dû au fait que l’appareil a été « légèrement percuté » par un véhicule transportant la nourriture à charger à bord.

Frayeur, patience et lassitude. C’est par ces états que sont tour à tour passés les passagers d’un vol partant de Libreville pour Paris. Joint par un des passagers alors en pleine anxiété, Gabon Media Time a pu s’enquérir de la situation qui prévalait au soir du 31 août dernier. « Notre vol a du retard car l’avion a été légèrement percuté par un véhicule qui transportait la nourriture à charger à bord », a-t-il indiqué.

Pour l’équipage en l’occurrence le Pilote qui a assuré initialement que « Rien de bien grave mais il y a quelques formalités à remplir entre le mécanicien de l’appareil à Libreville et le centre de maintenance d’air France à Paris ». À ce moment, ce dernier aurait précisé « on devrait décoller dans 30 min ». De quoi ramener un peu de quiétude dans le vol AF977.

Seulement, l’avion qui aurait « subi des réparations » va finalement quitter Libreville avec près de 3h de retard. Selon les passagers, « pendant que nous attendions, Air France s’est limité à donner un verre d’eau aux passagers ». Aussi, d’autres plaintes ont été portées par des passagers qui auraient été «trimbalés» pour avoir un vol à destination de Libreville.


Ledit vol censé décoller de Paris à 12h15 a finalement été acté vers 15h. De quoi réveiller les humeurs des clients excédés. « Air France,c’est plus comme avant. Notre vol a été retardé hier. Nous avons dû changer 3 avions pour finalement monter à 15h45 », a-t-il conclu. Dans la quête d’une information concordante, Gabon Media Time a tenté en vain de joindre Air France.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ce titre est trompeur. En aviation, parler de collision d’un avion avec un autre appareil sous-entend une collision entre deux aéronefs tandis qu’à la lecture de l’article on découvre que la collision s’est semble t-il faite avec un véhicule au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page