dimanche,2 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: Frayeur pour les passagers d'un vol Air France «percuté» par un...

Gabon: Frayeur pour les passagers d’un vol Air France «percuté» par un autre appareil

Ecouter cet article

Il a été constaté un retard dans la programmation du vol AF977 en partance de Libreville le 31 août à 21h50 pour arriver à Paris le 1er septembre dernier à 5h55. Ce ne serait qu’aux alentours de minuit que l’avion va quitter le sol gabonais. Selon un passager, le retard serait dû au fait que l’appareil a été « légèrement percuté » par un véhicule transportant la nourriture à charger à bord.

Frayeur, patience et lassitude. C’est par ces états que sont tour à tour passés les passagers d’un vol partant de Libreville pour Paris. Joint par un des passagers alors en pleine anxiété, Gabon Media Time a pu s’enquérir de la situation qui prévalait au soir du 31 août dernier. « Notre vol a du retard car l’avion a été légèrement percuté par un véhicule qui transportait la nourriture à charger à bord », a-t-il indiqué.

Pour l’équipage en l’occurrence le Pilote qui a assuré initialement que « Rien de bien grave mais il y a quelques formalités à remplir entre le mécanicien de l’appareil à Libreville et le centre de maintenance d’air France à Paris ». À ce moment, ce dernier aurait précisé « on devrait décoller dans 30 min ». De quoi ramener un peu de quiétude dans le vol AF977.

Seulement, l’avion qui aurait « subi des réparations » va finalement quitter Libreville avec près de 3h de retard. Selon les passagers, « pendant que nous attendions, Air France s’est limité à donner un verre d’eau aux passagers ». Aussi, d’autres plaintes ont été portées par des passagers qui auraient été «trimbalés» pour avoir un vol à destination de Libreville.


Ledit vol censé décoller de Paris à 12h15 a finalement été acté vers 15h. De quoi réveiller les humeurs des clients excédés. « Air France,c’est plus comme avant. Notre vol a été retardé hier. Nous avons dû changer 3 avions pour finalement monter à 15h45 », a-t-il conclu. Dans la quête d’une information concordante, Gabon Media Time a tenté en vain de joindre Air France.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
3 septembre 2022 à 13h22min 13 h 22 min

Ça aurait pu être bien grave cette situation , déjà que l’avion il suffit de peut pour causer d’énormes problème

Yves Bertrand OKIMI
Yves Bertrand OKIMI
3 septembre 2022 à 17h27min 17 h 27 min

Ce titre est trompeur. En aviation, parler de collision d’un avion avec un autre appareil sous-entend une collision entre deux aéronefs tandis qu’à la lecture de l’article on découvre que la collision s’est semble t-il faite avec un véhicule au sol.

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x