dimanche,1 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: frappé d'un AVC en plein rituel, un Okoukoué décède à Port-Gentil

Gabon: frappé d’un AVC en plein rituel, un Okoukoué décède à Port-Gentil

La triste scène ce serait produite au quartier Matiti dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. En effet, un okoukoué serait passé de vie à trépas alors qu’il était en pleine prestation à l’occasion d’un retrait de deuil, rapporte notre confrère MediaPosteGabon. Le rapport médical révèle que le personnage mythique des rites coutumiers gabonais aurait succombé d’un accident vasculaire cérébral (AVC). 

Un décès enregistré à l’occasion de la cérémonie organisée à la mémoire d’une personne décédée. Un fait quasiment inédit dont ont été témoins les riverains du quartier Matiti dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil. Selon notre confrère MediaPosteGabon, s’agirait d’un Okoukoué, mythique personne qui s’illustre le plus souvent par des pas de danse assortis de figures acrobatiques inouïes. Ce jour-là, tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce que ce dernier fasse un malaise. 

Dans la foulée, les personnes mobilisées pour la cérémonie ont dans la panique pris peur. Les plus courageux tenteront de lui faire des massages cardiaques non sans lui verser de l’eau fraîche sur le visage. Malheureusement ces tentatives s’avèreront vaines. Conduit désespérément vers une structure hospitalière, l’Okoukoué sera finalement déclaré mort. 

Le rapport d’autopsie médicale établira que l’individu a rendu l’âme des suites d’un accident vasculaire cérébral. Informées de la tournure des évènements, les autorités judiciaires de la localité auraient ouvert une enquête pour élucider le drame. Il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois qu’un retrait de deuil vire au drame à Matiti. Le dernier incident avait failli emporter un autre Okoukoué. Lequel avait accidentellement piétiné un tesson de bouteille pendant sa prestation.  

 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion