vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : François Ntombo Tsibah prend officiellement ses fonctions à la GOC

Gabon : François Ntombo Tsibah prend officiellement ses fonctions à la GOC

Nommé en Conseil des ministres le jeudi 07 novembre dernier à la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) communément appelée Gabon Oil Company (GOC) François Ntombo Tsibah a officiellement pris ses fonctions d’Administrateur directeur général ce mercredi 13 novembre 2019. Il remplace à ce poste Christian Patrichi Tanasa qui a été nommé Conseiller politique du président de la République. 

C’est sous l’égide du ministre du Pétrole, du gaz et des hydrocarbures, Noël Mboumba que s’est déroulée la cérémonie de passation de charges entre Christian Patrichi Tanasa Mbadinga, l’Administrateur directeur général (ADG) sortant, et son successeur François Ntombo Tsibah. Une passation de charges qui intervient une semaine après la nomination de ce dernier à la tête de cette entreprise en charge de la gestion des participations de l’Etat dans plusieurs entreprises pétrolières. 

François Ntombo Tsibah n’est pas un novice dans ce secteur puisqu’il a passé une grande partie de sa carrière dans le secteur pétrolier. Ingénieur diplômé de l’ENSIL et de l’INSA de Toulouse, il est expert en ingénierie pétrolière et ingénierie de production, avec des compétences dans les projets et les évaluations économiques.

Au cours de sa carrière, il a eux de nombreuses responsabilités : Directeur des opérations, Directeur technique et Directeur général adjoint au sein du Groupe Shell. Ntombo Tsibah  a travaillé au Gabon, en Angola, au Nigeria, au Royaume Uni et aux Pays-Bas.

Lors de son discours de circonstance, le nouveau patron de la Société nationale des hydrocarbures s’est dit déterminé à rendre la GOC plus compétitive en mettant en valeur toutes les potentialités du bassin sédimentaire gabonais. Un objectif  déjà entamé par son prédécesseur, qui devra se poursuivre selon les principes de la continuité du service public.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion