dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: François Blanca retrouvé vivant une semaine après sa disparition dans la...

Gabon: François Blanca retrouvé vivant une semaine après sa disparition dans la forêt de la Noya

La nouvelle a été rendue publique par sa compagne de vie, l’ancienne ministre Gisèle Laure Ntoutoume, via un post sur son compte Facebook. En effet, François Blanca aurait été finalement retrouvé après une semaine jour pour jour de fouilles intensives. Visiblement fatigué, le porté disparu n’a pour l’instant fait aucune déclaration encore moins sa famille. 

« Que toute gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu. François vient d’être retrouvé ce soir. Il est affaibli et incapable de se tenir debout. Une ambulance est allée le chercher pour le conduire dans une structure hospitalière de Libreville », a publié nuitamment sa compagne, l’ancienne ministre Gisèle Laure Ntoutoume  sur son compte Facebook. Un dénouement heureux qui devrait tout logiquement apaiser les cœurs de la famille anxieuse et sans piste jusqu’à ce lundi soir.

Pour l’heure, nul ne peut affirmer avec exactitude ce qui s’est passé dans la forêt de la Noya près de Cocobeach dans la province de l’Estuaire. Et ce, d’autant plus que le porté disparu dont les premiers clichés révèlent un homme exténué, n’a toujours livré aucun témoignage sur sa mésaventure dans la forêt gabonaise dont il connaît les secrets puisqu’il y exerce depuis des décennies comme forestier. 

Pour sa part, jointe au téléphone par Gabon Media Time, sa partenaire de vie, Gisèle Laure Ntoutoume n’a toujours pas donné de réponse au moment où nous couchons ces lignes. Espérons que dans les heures à venir, le procureur de la République de Libreville,  communiquera sur cette sombre affaire. 

Pour rappel, François Blanca avait disparu en forêt le mardi 4 août 2020 aux alentours de 11h45 minutes alors qu’il y supervisait des travaux de traçage de voie dans une de ses propriétés forestières à bord d’un véhicule conduit par un agent d’Olam Gabon de nationalité indienne. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt