vendredi,25 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: François Ango Ntoutoume élu à la vice présidence du Parlement panafricain

Gabon: François Ango Ntoutoume élu à la vice présidence du Parlement panafricain

C’est à l’occasion de la cérémonie de renouvellement du Bureau du Parlement panafricain que l’honorable François Ango Ntoutoume, député du 1er siège du département du Haut Ntem dont Minvoul est le chef-lieu, a été élu vice-président de cette assemblée consultative. Une victoire pour le Gabon saluée à l’international pour sa diplomatie parlementaire, rapporte l‘Agence Gabonaise de presse (AGP).

C’est une première pour notre pays depuis son adhésion il y a 11 ans au Parlement panafricain. En effet, le Gabon occupera désormais la vice-présidence au sein de l’Assemblée consultative de l’Union africaine (UA). Et ce, grâce à la victoire du député du premier siège du département du Haut Ntem, l’honorable François Ango Ntoutoume.

L’expérimenté député aura donc écrasé la concurrence avec un projet de campagne maîtrisé de bout en bout. Face à ses pairs, le natif de Minvoul s’est montré convaincant au point d’arracher haut la main cette élection inscrite dans le renouvellement du bureau de cette assemblée. Une place de choix tant l’UA qui regroupe 55 pays, est à pied d’œuvre pour impulser un nouveau souffle à son organisation.


En réaction, l’Assemblée nationale gabonaise n’a pas tardé à réagir en saluant cette prouesse qui révèle le savoir-faire local à l’international. « Cette victoire est à mettre au compte du rayonnement de la diplomatie parlementaire impulsée par l’Honorable Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée nationale du Gabon », a indiqué Marinette Engongah, conseillère en communication du Président de l’Assemblée nationale.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
BATIPLUS Batidays