Souhaitant prendre une part active dans l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises, l’homme d’affaires Franck Ping a annoncé récemment le lancement de la Fondation éponyme. Une structure qui a pour objet la réalisation d’un intérêt général à but non lucratif et qui selon son promoteur aura pour but principal de soutenir les couches sociales défavorisées.
C’est par le biais d’une publication sur le réseau social Instagram le 17 décembre 2019 que Franck Ping a annoncé la création d’une organisation non-gouvernementale axée sur l’aide aux nécessiteux. S’il n’en fait pas une présentation détaillée, le promoteur précise tout de même que la “Fondation Ping” visera à soutenir les démunis. « Par le biais de cette structure, je me destinerai à venir en aide aux plus démunis, et ce par tous les moyens absolument nécessaires », a-t-il indiqué.
Se définissant comme un citoyen engagé, l’entrepreneur a à coeur de participer de manière plus efficace au développement de son pays. Il faut souligner que malgré un exil forcé en France, Franck Ping, a dans un récent entretien accordé au site Direct Infos Gabon, tenu à inviter chaque Gabonais à se réapproprier la notion de citoyenneté, gage selon lui d’un renforcement de la liberté et d’une indépendance effective.
Avec l’annonce de la création de la Fondation Ping, il révèle au grand jour la facette de mécène peu connue de l’homme d’affaires. En effet, Franck Ping semble déterminé à aider ses concitoyens gabonais. Un engagement social réaffirmé lors d’un entretien accordé à notre confrère.« Il nous faut urgemment affronter les maux d’aujourd’hui, les difficultés sociales, les handicaps sociaux qui n’ont jamais permis au Gabon d’embrasser une situation de bien-être réel », a-t-il précisé.