mardi,24 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Franck Nguema ramène à la raison les jeunes footballeurs grévistes

Gabon: Franck Nguema ramène à la raison les jeunes footballeurs grévistes

Ecouter cet article

Engagés dans une grève depuis quelques heures pour protester contre l’abandon auquel font face les footballeurs locaux depuis 2 ans, Yelly Nang et Arnold Ndong ont été reçus ,le lundi 7 mars dernier, par le ministre des Sports Franck Nguema. Le membre du gouvernement a tenu à rassurer ses hôtes sur la reprise des championnats de D1 et D2 « dès que les mesures restrictives seront levées ».

Couchés à l’entrée de la maison du sport au Gabon, Yelly Nang et Arnold Ndong, tous deux footballeurs professionnels pour le compte de Nguen’Assuku et Union sportive de Bitam (USB), en avaient marre de voir leur discipline sportive être le parent pauvre des mesures d’accompagnement du gouvernement envers les acteurs des secteurs impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Après un jour de manifestation, ces derniers ont enfin reçu la main tendue du ministre de tutelle.

En effet, Franck Nguema a laissé parler son cœur en accordant une audience à ces jeunes footballeurs qui ne demandent qu’à refouler les pelouses et vivre de leur art. Ainsi, à huis clos, le membre du gouvernement a échangé avec ses hôtes sur les modalités de reprise des championnats domestiques de Football. Il s’agit entre autres de la mutualisation des charges, du contrat sportif type, de la vaccination Covid-19 et des dettes des joueurs.

Occasion pour les plaignants de faire étalage de leurs maux multiples et variés qui les maintiennent dans une précarité sans précédent depuis l’arrêt du National Foot en mars 2020. Pour sa part, Franck Nguema a clairement indiqué que la reprise du National foot sera effective « dès que les #mesures restrictives seront levées », a-t-il souligné. Tout en promettant un nouveau format de compétition qui place l’athlète au centre de tout. Vivement la mise en application de ces recommandations découlant des dernières assises.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop