Gabon : Franck Nguema présent à la 5e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport

Gabon Gabonmediatime Ministre Des Sports Franck Nguema
Franck Nguema lors de la 5e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport en Pologne © D.R.

Accompagné du directeur général de l’Office de développement du sport et de la culture (ONDSC) Joannick Ngomo Obiang, le ministre des Sports Franck Nguema se trouve actuellement à Katowice en Pologne où il assiste à la 5e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport. Au cours de cette rencontre, les protagonistes échangeront notamment sur les standards internationaux pour l’éducation et la gestion des résultats.


Prévue pour se dérouler du 5 au 7 novembre, à Katowice en Pologne, la 5e Conférence mondiale sur le dopage dans le sport organisée par l’Agence mondiale antidopage (AMA), réunit de nombreuses personnalités. Parmi elles, le ministre gabonais des Sports Franck Nguema, accompagné pour l’occasion du directeur général de l’Office de développement du sport et de la culture (ONDSC) Joannick Ngomo Obiang. 

En effet, au cours de ces rencontres, l’accent sera mis sur la version révisée du Code mondial antidopage, les versions révisées de plusieurs Standards internationaux, notamment ceux pour l’éducation et la gestion des résultats. Avec en ligne de mire, un sport sans dopage, l’AMA entend tout mettre en oeuvre pour nettoyer le sport de ces maux. 

Rehaussée par la présence à la fois du Président de la République de Pologne Andrzej Duda, et du Président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach, cette 5e conférence mondiale sur le dopage dans le sport enregistre la participation de 1.600 délégués. Elle permettra à Franck Nguema de souligner la position du Gabon dans ce domaine. 

Laissez votre commentaire