Gabon: Franck Nguema justifie son entrée au gouvernement

Franck Nguema © GMT

Dans un récent entretien accordé à la télévision panafricaine Vox Afica, le premier député du deuxième siège de la commune d’Akanda Franck Nguema a tenu à justifier les raisons de son entrée au gouvernement Nkoghe Bekale au poste de ministre délégué à l’Environnement.



Neveu d’André Mba Obame, opposant à Ali Bongo Ondimba, Franck Nguema a récemment été nommé ministre délégué à l’Environnement. Une nomination qui n’a pas manqué de  susciter un tollé sur les réseaux sociaux notamment de la part des « Amoistes » qui y ont vu une trahison. Certains l’accusent d’avoir bafoué la mémoire de l’illustre disparu et d’avoir trompé ses électeurs.  

Des appréhensions que celui qui a été élu député du 2ème siège de la commune d’Akanda a balayées d’un revers de la main. « J’ai été franc avec les Akandaises et les Akandais qui m’ont octroyé leur confiance. Je leur ai dit que je parlerai avec tout le monde, en tant qu’homme politique, sans exclusive. Si le président de la République m’appelle au gouvernement, pourquoi dois-je me débiner puisque j’ai promis aux Akandais que je veux leurs suffrages pour participer à la construction du Gabon et [contribuerau bonheur des Gabonais ? », s’est interrogé.

Franck Nguema qui considère le gouvernement comme l’endroit le mieux à même pour retranscrire en termes de politiques publiques les aspirations de la population reste droit dans ses bottes. « Ceux qui, hier étaient dans la majorité sont aujourd’hui opposants » fait-il remarquer avant de se demander pourquoi l’inverse ne pourrait être vrai ou bien alors devrait être obligatoirement condamné.

Laissez votre commentaire