samedi,17 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Franck Nguema félicite les Panthères «qui ont honoré les couleurs du...

Gabon: Franck Nguema félicite les Panthères «qui ont honoré les couleurs du Gabon»

Présent ce jeudi 25 mars à Franceville aux côtés de l’encadrement des Panthères pour ce match crucial face aux Léopards de RDC, Franck Nguema, ministre de la Jeunesse et des Sports, a pu assister à cette victoire à la fois nette et probante. S’il n’a pas manqué de féliciter les joueurs  « qui ont honoré les couleurs du Gabon », le membre du gouvernement a surtout, une nouvelle fois, promis une « qualification de la sélection nationale pour le mondial au Qatar ».

A l’image du président Ali Bongo qui a félicité les Panthères du Gabon pour leur « brillante » qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun, le ministre des Sports Franck Nguéma n’a lui aussi pas manqué de congratuler Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers. Présent à Franceville ce jeudi en fin d’après-midi aux côtés de l’encadrement technique, le membre du gouvernement a pu assister, comme tous les amateurs de football, à cette victoire à la fois nette et probante.

En effet, conscient à la fois de l’importance, de l’enjeu et du jeu produit par les poulains de Patrice Neveu face aux Léopards de RDC, Franck Nguema a insisté au sortir de cette rencontre sur le fait « qu’ils ont honoré les couleurs du Gabon ». Entre fierté et satisfaction, le ministre des Sports qui a également souligné le « travail de longue haleine » de l’encadrement technique depuis la dissolution de l’équipe en 2019, a insisté sur le caractère « symbolique et historique » de cette victoire.

Evoquant par ailleurs les sujets actuels avec notamment la reprise attendue du National Foot, celui qui a lancé il y a quelques mois la « Réforme olympiade 2021-2024 » pour la redynamisation du Sport au niveau national, a indiqué que les championnats reprendront une fois les conditions réunies, tout en insistant une nouvelle fois sur sa promesse d’emmener les Panthères au Qatar pour le mondial 2022.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion