samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Franck Nguema devise avec ses pairs sur des solutions pour la...

Gabon: Franck Nguema devise avec ses pairs sur des solutions pour la jeunesse africaine

Considéré par de nombreux experts comme « une arme incontournable dans la lutte contre le coronavirus », la jeunesse notamment africaine, était au cœur d’un meeting virtuel entre les ministres de la Jeunesse de l’union africaine et les représentants d’institutions onusiennes ce mercredi 16 juin 2020. Présent à ce rendez-vous où Il était notamment question de « mutualiser les efforts du continent dans la réponse à la Covid 19 en vue de préserver cette jeunesse », Franck Nguema a insisté sur la nécessité de trouver des solutions pérennes. 

Aya Chebbi militante et diplomate tunisienne, Dr. Julitta Onabanjo, directrice générale adjoint du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Henrietta Holsman Fore directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Vera Songwe secrétaire générale de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), ou encore Sarah Anyang Agbor commissaire de l’Union africaine chargée des ressources humaines, Il y avait du beau monde à cette rencontre virtuelle axée sur « la mutualisation des efforts du continent dans la réponse à la Covid-19 en vue de préserver la jeunesse africaine ». 

Visioconférence des ministres de la Jeunesse de l’Union africaine © D.R.

Également présent à ce rendez-vous pour d’une part « partager l’expérience gabonaise en matière de riposte à la Covid-19 », et d’autre part, réfléchir à des solutions pour préserver une jeunesse qui bien que considérée comme « une arme incontournable dans la lutte contre le coronavirus », reste vulnérable, Franck Nguema ministre des Sports chargé de la vie associative, a porté la voix du Gabon. Dans un contexte où les jeunes sont le plus fortement frappés par cette crise, le membre du gouvernement a plaidé pour un « investissement massif dans la jeunesse pour bâtir demain ».

Louant les efforts du Gabon dans cette riposte au Covid-19, notamment ceux du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du virus sur le territoire, Franck Nguema n’a donc pas manqué d’insister sur « l’importance de la jeunesse », qui on le rappelle, constitue plus de la moitié de la population africaine. Par ailleurs, en mettant en avant les nombreuses initiatives visant à « favoriser la reprise des cours en présentiel en vue de sauver l’éducation de nos enfants », le membre du gouvernement s’est pleinement inscrit dans les principaux objectifs de développement durable (ODD).

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt