dimanche,9 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Franck Nguema dans la tanière des Panthères

Gabon : Franck Nguema dans la tanière des Panthères

Le ministre en charge de la Culture, des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Franck nguema a rendu visite à la sélection nationale et tout son staff quelques jours avant qu’ils ne s’envolent pour Kinshasa où ils vont affronter la République Démocratique du Congo ce jeudi 14 novembre à 20h pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Un concours de circonstances a fait que la visite du ministre Franck Nguema rime avec le jour d’anniversaire de Denis Athanas Bouanga alias « Magic Bouanga ». La première autorité du sport gabonais était porteuse d’un message du Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, lequel a tenu à apporter son soutien aux poulains de Patrice Neveu. Un message qui portait sur la nécessité d’apporter du stade des Martyrs un résultat positif avec en ligne de fond l’obligation de faire plaisir au peuple gabonais, « Ne pas perdre à l’extérieur et gagner à la maison pour maintenir la dynamique positive. Il faut donner du plaisir au peuple gabonais… » a transmis le ministre des Sports. 

Prenant la parole à son tour, Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères a réitéré sa volonté de qualifier le Gabon pour la prochaine Coupe d’afrique des nations (CAN) en 2021 au Cameroun. Son propos sera suivi de celui du capitaine des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang, qui a admis vouloir « prendre une revanche avec lui » sans doute, garde t-il encore au travers de la gorge cette élimination douloureuse contre le Burundi à Bujumbura, privant ainsi le Gabon d’une qualification pour la Can 2018 organisée par l’Egypte en janvier dernier.

Le ministre en charge de la Culture, des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, Franck nguema a ensuite donné son impression au terme de sa visite chez les Panthères. « Gabon lundi 11 novembre j’ai salué et pris le pouls des Panthères de football à leur camp de Libreville. L’état d’esprit est bon. Elles sont déterminées à livrer des combats pour la victoire et honorer le Drapeau  face à : RDC 14 novembre à Kinshasa, ANGOLA 17 novembre à Franceville. Tous derrière les Panthères ! » a -t-il écrit via son compte facebook.  

Les Panthères vont s’entraîner pour la dernière fois ce mardi au stade de Nzeng-Ayong, entrainement du reste ouvert au public, avant de s’envoler mercredi matin pour Kinshasa.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt