vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Franck Nguema condamne l’incendie du stade d’Oyem

Gabon: Franck Nguema condamne l’incendie du stade d’Oyem

C’est au cours d’un point presse qu’il a tenu ce vendredi 01 mai 2020 que le ministre des Sports Franck Nguema a tenu à réagir sur l’incendie de la loge présidentielle du stade d’Oyem par un  groupe se réclamant de la Cellule du Grand Nord (CGN). Tout en condamnant cet acte qu’il a qualifié de « terroristes », le membre du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour les appréhender.

L’affaire avait suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux . En effet, dans une vidéo diffusée le jeudi 30 avril dernier on peut voir un groupe d’individus s’identifiant comme des membres de la Cellule du Grand Nord mettre le feu à la loge présidentielle de l’Engong Stadium d’Oyem, construite par l’Etat en vue de la 31e édition de la Can-2017. Un acte criminel qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre en charge des Sports ce 1er  mai 2020. 

Ainsi, le membre du gouvernement a fermement condamné cet acte qui selon lui aurait « des fins politiques (…) et pour but de troubler gravement l’ordre public », a-t-il dit. Franck Nguema a estimé que cet acte est une  tentative d’ « intimidation » et vise à mettre les populations dans la  terreur. Ce dernier a d’ailleurs émis l’idée que cet acte pouvait être qualifié d’extrémiste et de terroriste au vue du modus operandi utilisé par les malfrats. ,

«ces terroristes se sont attaqués violemment aux valeurs du sport et donc aux valeurs de paix, de fraternité, de concorde qui forgent l’idéal de rassembler et d’unir les peuples», a-t-il regretté. Le ministre des Sports a de ce fait condamné « fermement cet acte terroriste », avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête qui devra identifier les coupables de cet acte odieux. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt