samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: Franck Nguema condamne l’incendie du stade d’Oyem

Gabon: Franck Nguema condamne l’incendie du stade d’Oyem

Ecouter cet article

C’est au cours d’un point presse qu’il a tenu ce vendredi 01 mai 2020 que le ministre des Sports Franck Nguema a tenu à réagir sur l’incendie de la loge présidentielle du stade d’Oyem par un  groupe se réclamant de la Cellule du Grand Nord (CGN). Tout en condamnant cet acte qu’il a qualifié de « terroristes », le membre du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour les appréhender.

L’affaire avait suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux . En effet, dans une vidéo diffusée le jeudi 30 avril dernier on peut voir un groupe d’individus s’identifiant comme des membres de la Cellule du Grand Nord mettre le feu à la loge présidentielle de l’Engong Stadium d’Oyem, construite par l’Etat en vue de la 31e édition de la Can-2017. Un acte criminel qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre en charge des Sports ce 1er  mai 2020. 

Ainsi, le membre du gouvernement a fermement condamné cet acte qui selon lui aurait « des fins politiques (…) et pour but de troubler gravement l’ordre public », a-t-il dit. Franck Nguema a estimé que cet acte est une  tentative d’ « intimidation » et vise à mettre les populations dans la  terreur. Ce dernier a d’ailleurs émis l’idée que cet acte pouvait être qualifié d’extrémiste et de terroriste au vue du modus operandi utilisé par les malfrats. ,

«ces terroristes se sont attaqués violemment aux valeurs du sport et donc aux valeurs de paix, de fraternité, de concorde qui forgent l’idéal de rassembler et d’unir les peuples», a-t-il regretté. Le ministre des Sports a de ce fait condamné « fermement cet acte terroriste », avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête qui devra identifier les coupables de cet acte odieux. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop