mardi,27 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Franck Nguema à Niamey pour la 5ème réunion des ministres...

Gabon : Franck Nguema à Niamey pour la 5ème réunion des ministres ACP de la Culture

Le ministre de la Culture et des Sports Franck Nguema prend part depuis ce samedi 19 octobre à la 5ème réunion des ministres ACP de la Culture. Ce rendez-vous qui se déroule à Niamey au Niger, s’articule autour du renforcement et la diversification des partenariats pour les cultures ACP. 

Pays de culture, riche d’une diversité exceptionnelle, le Gabon à travers son ministre Franck Nguema est présent à Niamey depuis ce samedi pour assister à la la 5ème réunion des ministres ACP de la culture. Ce rendez-vous articulé autour du renforcement, la coopération et la diversification des partenariats ACP, a permis à Franck Nguema d’aborder deux points clés. 

En effet, le ministre gabonais a, dans un premier temps, invité les pays ACP à coopérer pour plus de fermeté dans la lutte contre le trafic, l’exportation et le transfert illicite de biens culturels. Franck Nguema a plaidé pour la mise en oeuvre d’une déclaration commune sur le retour des biens culturels ACP, à l’instar de la communauté ouest africaine. 

Au coeur de tout développement, l’aspect culturel qui est très souvent négligé par les pouvoirs publics devrait progressivement être placé au centre des débats. Avec une vingtaine de ministres de la culture présents et plus d’une quarantaine de représentants d’organismes internationaux, les conclusions de cet atelier sont très attendues. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion