dimanche,14 août 2022
AccueilA La UneGabon: Francis Nkea plaide pour la mise en place d’une plateforme de...

Gabon: Francis Nkea plaide pour la mise en place d’une plateforme de dénonciation de la corruption

Ecouter cet article

Engagé dans une véritable croisade contre la corruption et l’enrichissement illicite, le ministre de la Promotion de bonne gouvernance Francis Nkea a présenté récemment ses besoins prioritaires pour la mise en œuvre de sa feuille de route. Une feuille de route qui comprend la mise en place d’une plateforme de dénonciation de la corruption et qui ambitionne doter le pays d’une politique nationale d’évaluation des politiques publiques.

C’est au cours des conférences budgétaires qui se tiennent depuis le 25 juillet à Libreville que le membre du gouvernement a tenu à présenter l’état des besoin de son département ministériel. A cet effet, il a égrainé de nombreux projets à mettre en place dans le cadre de sa feuille au nombre de ceux-ci la mise en place d’une plateforme de dénonciation de la corruption.

« Nous voulons mettre en place une plateforme qui permettra à tout citoyen de dénoncer la corruption. C’est une manière vraiment très importante de lutter contre la corruption », a affirmé Francis Nkea. Pour le membre du gouvernement, il s’agira donc d’impliquer le citoyen dans l’eradication de ce phénomène qui gangrène l’administration publique gabonaise et même le secteur privé. 

Par ailleurs, l’autre priorité du ministre de la Promotion de bonne gouvernance serait de doter le Gabon d’une politique nationale d’évaluation des politiques publiques. L’évaluation des politiques publiques est l’activité qui consiste, pour une institution publique, à mesurer les effets d’une politique menée afin d’éclairer la décision.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x