vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Francis Nkea annonce la couleur contre les «voleurs de la République»

Gabon: Francis Nkea annonce la couleur contre les «voleurs de la République»

Ecouter cet article

Offusqué par une énième vague de soupçons de détournements de deniers publics par certains agents publics véreux, Francis Nkea Ndzigue s’est dit disposé à en finir avec les voleurs de la République. En effet, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance a d’ores et déjà annoncé que « tous les coupables seront soumis à la rigueur de la justice ».

Fidèle à son engagement envers le Chef de l’Etat Ali Bongo désireux d’aboutir à l’éradication du fléau de la corruption dans l’administration gabonaise, le Dr. Francis Nkea Ndzigue ne ménage aucun effort pour atteindre cet objectif. Sur tous les fronts dans ce combat qui implique la prise de conscience collective, le membre du gouvernement n’est pas allé par le dos de la cuillère pour mettre en garde les « voleurs de la République ».

Ainsi, dans un post devenu viral via la plateforme Facebook, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance a rappelé que « le président de la République conduit actuellement une politique de tolérance zéro à l’égard de la corruption et infractions assimilées ». À cet effet, le Dr. Francis Nkea Ndzigue a averti que « tous les coupables seront soumis à la rigueur de la justice ». Une mise en garde qui, on l’espère, saura recadrer ces agents publics véreux qui ont choisi de s’enrichir sur le dos de l’État.

Pour information, le membre du gouvernement a révélé l’existence de « plusieurs cas de détournements de deniers publics perpétrés ces derniers temps au sommet de l’État ». Pour le Dr. Francis Nkea Ndzigue, cette situation est incompatible avec la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). « En pleine relance économique, nous ne pouvons pas tolérer de tels comportements au sommet de l’État », a-t-il conclu. Les populations espèrent que la tendance sera la même.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop