mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Francis Aubame recadre Jessye Ella Ekogha

Gabon: Francis Aubame recadre Jessye Ella Ekogha

Ecouter cet article

C’est au cours d’un point de presse qu’il a animé le week-end écoulé que le président du parti politique Souverainistes-Écologiste, Francis Hubert Aubame a tenu à réagir à la sortie du porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, qui avait taxé l’appel à la déclaration de vacance de pouvoir, lancé par l’opposant Jean Ping de « disque raillé ». A cet effet, il a relevé qu’il n’en était rien car l’état de santé de l’actuel chef de l’État prouvait le contraire. 

«  Demander à Ali Bongo de quitter le pouvoir n’est  pas un disque rayé, bien au contraire.  Ali Bongo et ses amis sont usés et dépassés », a-t-il lancé d’entrée de jeu. Une position que le leader du parti politique Souverainistes-Écologiste a expliqué par le bilan peu élogieux du mandat du président Ali Bongo Ondimba. 

En effet, il a souligné que « les Gabonaises et les Gabonais sont déjà édifiés sur la mauvaise gouvernance de ce pouvoir dont les scandales de détournements de deniers publics vraisemblablement sanctionnés sont multiples. ». Francis Hubert Aubame s’est d’ailleurs interrogé sur la destination qu’auraient pris les 3 000 milliards de FCFA de budget engrangé depuis 2009. Une interrogation compréhensive au vu des plateaux techniques des structures sanitaires sinistrés, l’éducation en crise permanente ou encore la fonction publique en panne. 

« Des informations qui nous parviennent portent à douter définitivement des capacités d’Ali Bongo à gouverner autrement que par l’intermédiaire de gens encore moins légitimes que lui. Donc parler de la vacance de pouvoir ne peut pas être un disque rayé. », a-t-il lancé.  

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x