Gabon: formation gratuite à l’épreuve d’anglais au baccalauréat et au Bepc du 27 avril au 18 mai 2019

Des élèves du Collège de l'Alliance Chrétienne Jérémie Bakoukou-Ba-Mouidy © D.R

« Qui cherche la perfection obtient l’excellence ». C’est dans cet esprit que sera organisé la 4ème édition du séminaire gratuit de formation des candidats à l’épreuve d’anglais au baccalauréat (bac) et au brevet d’études du premier cycle (Bepc) du 27 avril au 18 mai 2019. Lancé depuis 2016 par le cabinet HNR Consulting, ce programme de préparation des candidats aux examens (PCE) qui se déroulera en quatre ateliers s’inscrit dans son programme d’action sociale.



Les élèves en classe de troisième et terminal en quête de renforcement de leur capacité en anglais pour affronter les examens ont l’occasion d’assister à un séminaire de formation gratuite du 27 avril au 18 mai prochain. Organisé par HNR Consulting, ce programme de préparation des candidats aux examens du baccalauréat et le Bepc 100% gratuit propose quatre ateliers de travail sur quatre samedis consécutifs.

Pour les organisateurs, ce programme est essentiellement axé sur la méthodologie d’analyse de textes et de documents iconographiques mais « surtout sur des séances de coaching sur les bonnes manières à adopter devant l’examinateur, la gestion du stress, quelques conseils en motivation et des astuces clés pour la réussite de l’épreuve d’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ». Cette rencontre qui se veut inclusive est accessible aux élèves de tous les lycées et collèges privés et publics, ainsi qu’aux candidats libres, sur inscription.

Les organisateurs assurent que de nombreux avantages attendent les élèves. Ceux qui le souhaiteront pourront bénéficier des syllabus utilisés pendant la formation. Les inscriptions ont débuté et sont ouvertes en ligne 7 jours/7 et 24 heures/24 en suivant le lien : inscription au programme de préparation aux examens.

Laissez votre commentaire