vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: La Fondation Sylvia Bongo présent à la conférence Women Deliver 2019

Gabon: La Fondation Sylvia Bongo présent à la conférence Women Deliver 2019

C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public ce mercredi 5 juin 2019 que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) a annoncé sa participation à la conférence Women Deliver 2019 qui a lieu à Vancouver au Canada. Du 3 au 6 juin, le Gabon a donc été bien représenté à ce forum incontournable consacré à une thématique d’actualité à savoir l’égalité des sexes et les droits des femmes .

La conférence internationale «Women Deliver » a bouclé son édition 2019 ce jeudi 6 juin 2019 à Vancouver au Canada. Débutée par un panel de haut niveau sur le thème « Power – Progress – Change » la rencontre a tenu ses promesses. Pour rappel, elle regroupe plusieurs personnalités publiques et privées à l’instar du Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, la Présidente de la République démocratique fédérale d’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, le Président la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, et le Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Ce sont donc plus de 8000 participants issus de 165 pays qui ont pris part à ce rendez-vous indispensable des droits humains. Au milieu des organismes internationaux et associations axés dans la défense des droits de la femme, le Gabon a donné de la voix par l’entremise de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO). Ensemble ils ont analysé la condition de la femme et envisagé des solutions autour des droits des femmes. Outre porter la voix du Gabon au niveau mondial, il a aussi été question pour la FSBO de nouer des partenariats stratégiques.

Porte étendard de FSBO, sa vice-Présidente exécutive, Dr Simone Mensah, a pris part à plusieurs ateliers parallèles portant sur la mobilisation pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes et sur les problématiques liées aux cancers féminins. Elle a clôturé sa participation par une réunion avec la chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes pour l’Onu Kalliopi Mingeiro. Pour les responsables du FSBO,  cette synergie optimisera l’implémentation d’actions efficaces pour l’amélioration des droits de la femme au Gabon et réduire les inégalités persistantes.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion