Gabon: Firmain Ollo, Ballack Obame et Mathurin Ovono arrêtés par la Police judiciaire

Firmin Ollo Obiang et Ballack Obame deux des trois jeunes arrêtés par la Police judiciaire © D.R

Firmin Ollo Obiang, Ballack Obame et Mathurin Ovono auraient été arrêtés ce lundi 21 janvier 2019 par des agents des forces de police Derrière l’Assemblée nationale, dans le 2ème arrondissement de Libreville alors qu’ils discutaient avec des proches. Selon des sources proches de ces derniers, il leur est reproché des proximités avec le Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon  (MPJFDS).

C’est aux environs de 16 heures que le président du Mouvement des jeunes de l’Union nationale (MJUN), Firmin Ollo Obiang aurait été arrêté par des éléments de la PJ. Ces derniers auraient également emmené avec Ballack Obame et Mathurin Ovono tout deux également membres dudit mouvement.

Il leur serait reproché d’avoir été en contact avec le leader du MPJFDS Kelly Ondo Obiang, commandant en second de la compagnie d’honneur de la Garde Républicaine qui avait appelé à l’insurrection le lundi 7 janvier dernier en prenant d’assaut le studio de la Radio nationale.

Selon le secrétaire exécutif de l’UN, joint par Gabon Media Time, l’information lui parvenait à peine. « Je tente moi aussi de comprendre les tenants et les aboutissants de cette arrestation. J’ai joint des membres de mon parti pour en savoir plus et nous allons réagir lorsque nous serons plus informés», a-t-il précisé.

Une source bien introduite au ministère de l’Intérieur a confié à Gabon Media Time que le commandement en chef de la police reconnaît que les jeunes hommes ont été interpellés pour des raisons liées « au coup d’Etat » avorté. « Ils ont été suivis sur les réseaux sociaux et la police détiendraient suffisamment d’éléments qui justifient leur arrestation », a-t-elle précisé. Nous y reviendrons.    

Laissez votre commentaire