Gabon: Fin de l’opération de révision de la liste électorale

© GMT

Alors que plusieurs acteurs politiques de l’opposition comme de la majorité s’étaient dit favorables à une prorogation de l’opération de la révision de la liste électorale, un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié ce vendredi 29 juin, a confirmé la fin du processus d’enrôlement. Cette information vient ainsi, clore les rumeurs sur une supposée prolongation de cette opération.

Lancée le 15 juin dernier, la révision de la liste électorale a belle et bien pris fin ce vendredi 29 juin 2018, après deux semaines d’une opération qui a connu  un fort engouement au sein des populations sur l’ensemble du territoire national. Dans un communiqué, le ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha a salué le bon déroulement de cette révision.

Il a précisé que dès ce samedi 30 juin «débutera le rapatriement des données collectées à l’intérieur du pays puis le traitement desdites données pour aboutir à l’impression et à l’affichage de la liste électorale provisoire qui fera l’objet, pendant trois (3) jours, de réclamations de la part des citoyens; uniquement sur les erreurs de transcription de noms ou la non validation d’un enrôlement par l’opérateur».

La clôture de cette opération, intervient au moment où de nombreux acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition demandaient une prorogation des délais pour permettre l’enrôlement de l’ensemble des citoyens désireux de s’inscrire sur les listes électorales.

Laissez votre commentaire