Gabon : fin de la plénière sur le projet de réforme du Code du travail

Gabon Gabonmediatime Plénière Projet De Révision Du Code Du Travail Gabon
Une vue de la cérémonie de restitution des travaux de la plénière sur la révision du Code du Travail © D.R.

Au terme des travaux de la plénière sur le projet de réforme du Code du travail, le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine Berre, et le ministre délégué, Madame Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone, ont présidé ce dimanche 9 février, la cérémonie de restitution des travaux des commissions. 


Cette plénière organisée du 03 au 09 février 2020 a été l’occasion pour le gouvernement et les partenaires sociaux d’examiner les changements préconisés dans le projet de Code du travail par rapport à l’ancien. Une session organisée après la levée de boucliers des syndicats qui avaient réussi à paralyser l’activité économique durant plusieurs jours.  

Ainsi, après six jours d’échanges constructifs entre travailleurs et employeurs répartis dans trois commissions, les rapporteurs ont procédé à la livraison de leurs travaux. Le rapport final de la plénière sera solennellement remis au Premier ministre, chef du gouvernement, au cours d’une cérémonie officielle qu’il présidera ce lundi 10 février 2020. 

Laissez votre commentaire