vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : fin de la pénurie de manioc dans les marchés de...

Gabon : fin de la pénurie de manioc dans les marchés de Libreville

Ecouter cet article

Soucieux du devenir des commerçants de manioc qui font face à une pénurie, la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) a mené une opération d’approvisionnement des commerçants du marché d’Akébé et du PK 8 en pâte de manioc. Pour la première livraison, ce sont 7 tonnes de manioc qui ont été remis.

Après plus d’un mois de pénurie de manioc, les commerçants des marchés peuvent enfin retrouver le sourire. Et pour cause, leurs stocks ont été ravitaillés par la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural. En effet, les commerçants des marchés du Pk8 et d’Akebe ont reçu 7 tonnes de pâte de manioc en provenance de Léconi dans la province du Haut-Ogooué. 

Par ailleurs, la délégation de Sotrader a indiqué que cette livraison devrait être suivie d’une seconde livraison dans les prochains jours. Il s’agira d’une livraison d’une quantité de 13 tonnes de manioc. Ce renforcement quantitatif permettra aux commerçants de Libreville et de ses environs de répondre à la demande croissante de sa clientèle. 

Pour rappel, le dégel observé lors de l’annonce des nouvelles modalités de confinement partiel a occasionné la reprise de circulation des services essentiels. Ainsi, les véhicules assurant le ravitaillement de manioc dans le pays ont commencé à quitter Doussala, village sis dans la Ngounié à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop