mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : «fermeture provisoire» des établissements supérieurs publics et privés pour cause...

Gabon : «fermeture provisoire» des établissements supérieurs publics et privés pour cause de Coronavirus

C’est par le biais d’un arrêté que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a décidé de la fermeture provisoire des établissements supérieurs publics et privés sur l’ensemble du territoire. Une décision qui intervient moins de 24h après la déclaration du 1er cas de Covid-19 au Gabon. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies a délivré un arrêté n°000006 /MESRSTT/2020 portant fermeture provisoire des établissements d’enseignement supérieur public et privé sur l’étendue du territoire national, ce vendredi 13 mars 2020. 

Une décision relative à l’apparition du virus Covid-19 plus connu sous l’appellation du coronavirus sur le territoire gabonais par un compatriote de 27 ans en provenance de Bordeaux en France, l’un des pays les plus touchés par cette pandémie. En s’appuyant sur  l’arrêté n°000008/ PM du 25 février 2020 instituant le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a pris un arrêté portant « fermeture provisoire des établissements d’enseignement supérieur publics et privés sur l’étendue du territoire national ». Cette suspension a été prise « pour une durée de 15 jours à compter du lundi 16 mars 2020 ». 

Une décision qui sans doute va conduire d’autres départements ministériels à prendre des décisions drastiques pour tenter de limiter la prolifération de ce virus sur l’ensemble du territoire national. Même si l’on pourrait s’interroger sur l’efficacité d’une démarche individuelle dans un contexte aussi grave.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt