samedi,13 août 2022
AccueilA La UneGabon: faute de candidatures, le concours d'entrée à l'IST renvoyé au 6...

Gabon: faute de candidatures, le concours d’entrée à l’IST renvoyé au 6 Août 2022

Ecouter cet article

Prévu se tenir le lundi 1er août prochain, le Concours d’entrée à l’Institut supérieur de technologie (IST) a été décalé de 5 jours. En effet, avec moins de 500 candidatures enregistrées, Viviane Annick Boulé, Directrice générale dudit établissement,  aurait été contrainte de repousser la date au Samedi 6 août 2022.Preuve que cet établissement ne donne plus envie aux nouveaux bacheliers.

Jadis fleuron de l’Enseignement supérieur au Gabon, l’Institut supérieur de technologie n’est, au fil du temps, que l’ombre de lui-même. Et c’est peu de le dire. Entre le cafouillage administratif et les imbroglio en début de chaque année universitaire, cet établissement semble avoir perdu de son éclat. En tout cas, en termes de positionnement, ce centre de formation des intelligences est désormais une option par défaut pour les nouveaux bacheliers.

Pour preuve, le Concours d’entrée devrait une fois de plus, et de trop, être reporté. « Officiellement prévu pour le 1 août 2022, le concours d’entrée à l’IST est reporté au 06 août faute de dossiers de candidature qui ne dépassent pas, à ce jour, la barre  de 500 », a indiqué une source proche de la Direction générale de l’Institut supérieur de technologie. Une décision qui devrait permettre à Viviane Annick Boulé d’espérer un engouement.

Par ailleurs, l’année académique à venir s’annonce être particulièrement aride. D’ailleurs, les enseignants craignent de donner cours dans des salles désertes. « Comparativement aux années antérieures à 2019 les candidats avoisinaient assez aisément la barre de 3000 », a-t-il déploré. Pour tenter de s’enquérir de la situation, Gabon Media Time (GMT) a contacté le premier responsable de l’IST qui n’a pas daigné s’étendre davantage sur les motifs de ce report.


Visiblement agacée par nos questions visant pourtant à démêler l’écheveau dans ce dossier qui tend doucement à causer l’ire des étudiants sur la toile. D’ailleurs, les anciens étudiants en viennent à déconseiller les nouveaux à tenter l’aventure IST.« Qui vous donne l’info ? On va communiquer dessus. Il y a eu un premier report. C’est pour le samedi 6 août prochain […] Malgré la meilleure endurance j’ai besoin de repos. J’ai distribué 125 parchemins aujourd’hui », a-t-elle conclu avant de nous raccrocher au nez.  Nous la rappelerons le lundi 1er août prochain.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
29 juillet 2022 à 23h40min 23 h 40 min

Si personne ne s’est présenté pour le concours cela voudrait simplement dire que les enfants ne sont pas intéressés par celui ci

Fabrice
Fabrice
30 juillet 2022 à 7h26min 7 h 26 min

Mais y’a déjà 500 dossiers reçu ils veulent combien ? Voler l’argent des nouveaux étudiants ? D’ailleurs y’a combien de places libres là-bas ? ils espèrent 3000 candidatures pour 50 places le reste d’argent dans leurs poches une bande de voleurs continuer à attendre nous ne sommes plus dupe c’est sur nôtres argent que vous compter pour construire vos maisons alors que les places sont déjà prises pour leurs proches

patou
patou
30 juillet 2022 à 20h00min 20 h 00 min

à entendre le message, je penses que le concours est renvoyé juste pour se remplir,car il n’y a que 50 places de libre. pourquoi attendre? avec 500 candidatures , les 50 places sont largement insuffisantes. c’est à dire que notre pays n’a jamais cessé de vider les pauches des pauvres. Que Dieu nous vienne en aide.

LETADI MALONGA
LETADI MALONGA
4 août 2022 à 20h27min 20 h 27 min

Bonsoir s’il vous plaît , où se déroulera ce concours ?

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x