samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: faut-il craindre une cascade de mariages reportés ?

Gabon: faut-il craindre une cascade de mariages reportés ?

Suite à la propagation sans cesse grandissante du Covid-19 sur le territoire national, le gouvernement par l’entremise de son ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a récemment annoncé que les rassemblements en tous genres seront limités à 10 personnes au plus. Un durcissement de mesures gouvernementales qui implique que dorénavant même les mariages redeviendront de simples formalités devant l’officier civil. Selon notre confrère de L’Union, plusieurs couples en préparation d’union conjugale auraient déjà déprogrammés les leurs. 

Après l’annulation des manifestations politiques, des concerts, le report de nombreuses manifestations sportives, les fêtes religieuses de Pâques moroses et un ramadan tiède, place aux célébrations de noces en comité très réduit. En effet, les mariages ne seront pas épargnés par le durcissement de mesures gouvernementales en lien avec la pandémie de coronavirus, notamment les rassemblements de personnes dans les lieux publics qui sont plus que jamais restreints à 10 personnes tout au plus. 

En réaction, notre confrère de L’Union révèle que plusieurs couples auraient déjà déprogrammé leurs mariages. « ¼ des mariages que nous avions à célébrer en mars et en avril ont été reportés par les futurs mariés », a indiqué un agent municipal au bureau des mariages à L’Union. Une donnée qui pourrait s’alourdir à mesure que la pandémie gagnera du terrain. Et ce, au regard de l’incivisme criant et grandissant des populations dont les raisons dont pour le moment inconnues.

Des annulations et des reports en cascade seront-ils enregistrés dans les jours à venir ? Sans aucun doute. Une contrainte qui ne serait pas du goût de la gente féminine pour qui cet événement reste un moment important. Une chose est au moins sûre, la célébration d’un mariage à la mairie se fera désormais avec l’officier d’état civil accompagné de ses deux collaborateurs, des deux époux, de leurs 4 témoins et éventuellement d’un photographe pour immortaliser l’instant. Pas facile, en effet, pour les futurs mariés de se décider.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt