Gabon: Faustin Boukoubi en visite sur le chantier du Palais Léon Mba

Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi a effectué ce lundi 16 septembre 2019, une visite sur le chantier du Palais Léon Mba, l’institution dont il a la charge. Objectif, faire le constat du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation dudit chantier d’une durée de 14 mois et dont le coût total de réalisation s’élèverait à 16 milliards de Fcfa.

Confié à l’entreprise chinoise Jiangsu Jiangdu Construction Group Co, les travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale ou Palais Léon Mba et de son hémicycle se poursuivent trois mois après l’ouverture de ce chantier en Juin 2019 dernier. L’exécution total dudit chantier devrait atteindre les 16 milliards de Fcfa, soit 1,5 milliard en contrepartie gabonaise.

Il s’agit de la deuxième visite du genre de Faustin Boukoubi sur ce chantier. Les travaux concernent essentiellement, le bâtiment principal, la reconstruction de l’hémicycle d’une capacité de plus de 900 places, du bâtiment technique de production d’énergie, de la base vie composée entre autres des logements des travailleurs, des salles de bain, du laboratoire des travaux.

Pour le Président de l’assemblée nationale (Pan), c’est une satisfaction dans l’ensemble. « Nous sommes globalement satisfaits. Les équipes chinoises et les techniciens gabonais sont en train de travailler pour s’assurer de la durabilité et la réalisation qui sera faite », a-t-il indiqué au terme de sa visite.

Pour rappel, l’assemblée nationale a été brûlée par des manifestants  en août 2016 à l’issue des violences postélectorales au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle. 

Laissez votre commentaire